
La rédaction de contenu pour la recherche par l’Intelligence Artificielle (GEO)
Vous avez besoin de rendre visible vos contenus sur les IA génératives pour ne pas disparaître face à la concurrence ? La proportion de recherches par l’usage de l’IA augmente de façon exponentielle. Confiez-moi la rédaction de vos textes et favorisez la citation de votre marque et de votre site par les moteurs génératifs.

Qu’est ce que le GEO ?
Le GEO (Generative Engine Optimization) représente l’ensemble des techniques et stratégies employées pour la création et l’optimisation de contenus qui plairont aux IA génératives (Open AI, Chat gpt, Gemini, Perplexity, Copilot, Claude AI, etc.).
L’objectif ne consiste pas à recevoir un clic sur une liste de résultats obtenue sur Google ou Bing. Le but du GÉO se distingue de celui du SEO. C’est que l’IA cite et propose votre site web ou votre marque comme une réponse fiable et de qualité aux requêtes des internautes.
Comment cela fonctionne ?
- L’utilisateur pose une question à son moteur génératif.
- Ce dernier collecte et compare les contenus parmi des sources multiples présentes sur internet.
- Il synthétise ensuite ces informations sous forme de résumés pour correspondre à la recherche.
- Celles-ci sont personnalisées. Les échanges apparaissent sous la forme d’une conversation entre l’IA (emploi du Grand Modèle de Langage LLM) et le visiteur.