Lanterne citrouille d'Halloween allumée

7 astuces maléfiques pour échapper à Halloween cette année

Comment éviter Halloween ce mois d’octobre ? Je vous révèle 7 ruses simples (et parfois un peu diaboliques) pour échapper à la célèbre fête anglo-saxonne. C’est parti !


7 astuces maléfiques pour échapper à Halloween cette année

Vous ne supportez plus le sempiternel « Des bonbons ou un sort » ? C’est décidé, cette année, vous voulez fuir cette fête commerciale à tout prix. Pas question de distribuer des friandises à la horde de petits monstres costumés qui viendront tambouriner à votre porte. Vous n’avez pas non plus envie de courir les magasins bon marché à la recherche de toiles d’araignée en plastique ou de faux squelettes poussiéreux. Alors, comment éviter Halloween ce mois d’octobre ? Je vous révèle 7 ruses simples (et parfois un peu diaboliques) pour échapper à la célèbre fête des Morts anglo-saxonne. Suivez le guide !

1. Éteindre toutes les lumières : plan imparable pour échapper à Halloween

Fermez vos volets, éteignez vos lumières et mettez la sonnette de votre entrée hors service. Le mode ninja est activé ! Les zombis et les sorcières affamés de friandises passeront leur chemin pour aller toquer chez le voisin. Mais attention, pas question de vous faire repérer. Garez votre voiture à distance de votre domicile si vous habitez en maison ou cachez-la dans le garage. Les petits détectives en herbe ont l’œil pour déceler les signes de présence !

Préparez un kit survie anti-Halloween : un casque audio pour ne pas entendre les tambourinements insistants, un plaid douillet, de quoi grignoter et une bonne série ou votre livre du moment. Installez-vous dans la pièce la plus éloignée de l’entrée, de préférence à l’étage ou au fond de l’appartement.

Quelqu’un frappe à la porte avec obstination ? Restez immobile et silencieux. Même les sorcières les plus tenaces abandonneront au bout de trois tentatives infructueuses pour aller hanter vos voisins ! Vous pourrez enfin profiter d’un peu de tranquillité. 

2. Fuir loin des petits monstres le temps d’un week-end

Est-ce que ça vous tente un petit week-end pour esquiver costumes et friandises d’un coup d’aile de chauve-souris ? Organisez en famille ou entre amis un court séjour à la montagne ou une virée dans une ville éloignée. Idéal pour ne pas subir les festivités du 31 octobre.  

L’astuce en plus ? Choisissez une destination où cette fête n’existe pas ou reste encore discrète. Direction, par exemple, la campagne italienne pour une escapade gastronomique en Toscane. Ou optez pour un spa thermal en Auvergne. Aucune chance de croiser un fantôme en maillot de bain par ici. Privilégiez les zones rurales en France ou en Europe, où la célébration d’Halloween paraît plus atténuée qu’en milieu urbain.

Bonus malin : réservez vos hébergements à la dernière minute. De nombreux établissements proposent des tarifs réduits, car les familles avec enfants évitent de partir ce jour-là. Vous transformez ainsi votre fuite anti-Halloween en bonne affaire financière. Et les décorations orange auront déjà disparu des vitrines à votre retour !

3. Faire une soupe géante avec toutes les citrouilles de la ville

Passer un après-midi entier à creuser une citrouille pour fabriquer une lanterne bancale qui finira, de toute façon, au compost. Çela vous tente ? Épuisez plutôt les réserves de courges des magasins de votre quartier et cuisinez un potage géant. C’est une recette idéale pour se réchauffer et apporter de l’énergie lors des fraîches soirées d’automne. Voici les ingrédients (vous pouvez bien sûr multiplier les quantités) : 

  • 1 kg de citrouille ou potiron (pelé et coupé en cubes) ;
  • 2 oignons moyens ;
  • 1 L de bouillon de légumes ;
  • 2 pommes de terre (moyennes) ;
  • 100 ml de crème fraîche ;
  • 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • herbes fraîches : persil, ciboulette ou thym (facultatif) ;
  • sel et poivre.

Faites revenir les oignons pendant 5 minutes à feux doux. Puis, cuisez les légumes dans le bouillon pendant 25 à 30 min. Mixez hors du feu jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajoutez enfin la crème fraîche, l’huile d’olive et les condiments. Vous pouvez garnir votre potage de graines de citrouille grillées ou de croûtons maison pour plus de gourmandise. 

Vous avez cuisiné des litres et des litres de potion à la courge ? Pas question de gaspiller. Invitez vos voisins dès le lendemain pour vous aider à vider votre chaudron. N’oubliez pas de convier les enfants. Une soupe de légumes constitue un excellent sortilège pour équilibrer un repas après les quantités de sucreries ingurgitées la veille.

4. Organiser une soirée anti-Halloween

Vous n’êtes pas séduit par l’idée de planifier une soirée sur la thématique de la célèbre fête anglo-saxonne ? Sachez que vous n’êtes pas seul. Les Français seraient de moins en moins charmés par Halloween.

Et si vous choisissiez un thème différent pour une fois ? Ce serait dommage de se priver de festoyer une veille de jour férié. Invitez vos amis et planifiez une réception mémorable :  

  • Une raclette-party : du fromage, de la charcuterie et une bonne bouteille, rien de tel pour oublier les citrouilles en plastique.
  • Vous aimez vous déguiser ? Pas question d’arriver en costume de vampire cette année. Troquez le thème « balai et chaudron » contre une soirée disco, pizzas-pyjama, cinéma hollywoodien, etc. 
  • Imaginez une soirée cocktail & mocktail en organisant un atelier mixologie avec des recettes faciles et originales.
  • Vous êtes fan de Céline ? Planifiez un karaoké. N’oubliez pas que plus la musique reste forte, moins vous entendez les enfants tambouriner à la porte. 

5. Esquiver la chasse aux bonbons en lançant l’opération : liste au père Noël

Vous avez des enfants, mais vous ne voulez pas fêter Halloween ? Appâtez-les grâce à la magie de Noël. Proposez-leur une alternative amusante : une soirée crêpes et la rédaction de leur liste de cadeaux. Mais attention, vos petits doivent s’appliquer : écriture soignée sans faute d’orthographe, découpage et collage impeccables. Pas question de boucler sa lettre en 5 minutes. Les présents souhaités doivent être classés par ordre de priorité, par taille, par couleurs. Soyez ingénieux, gagnez du temps. Demandez à vos enfants de composer un gentil mot pour le père Noël et de décorer l’enveloppe. 

Trop tôt pour penser aux fêtes de fin d’année ? Oui, c’est vrai, mais au moins, vos petits monstres ne s’inquiéteront plus du tout d’Halloween.

6. Jouer l’option pénurie de sucrerie

Ces précautions ne suffisent pas ? Je vous dévoile mon arme secrète. Apposez une pancarte sur votre porte d’entrée « stock de bonbons épuisé ! ». Les fantômes qui savent lire rebrousseront chemin à toute vitesse. Laissez des preuves en évidence. Déposez quelques emballages vides de sucreries sur votre paillasson. Froissez légèrement les papiers et éparpillez-les de manière naturelle, comme si des petits gourmands les avaient égarés dans leur précipitation.

Une dernière astuce ? Installez votre subterfuge vers 17 h, juste avant le début de la chasse aux friandises. Les premiers enfants qui se présenteront devant votre entrée feront passer l’information aux suivants : inutile de venir chez vous, vous avez déjà tout distribué. Vous pourrez ainsi profiter de votre soirée. 

7. Aller au cinéma ou comment éviter Halloween simplement

Le soir de la fête des Morts demeure le moment rêvé pour regarder un film d’horreur sur grand écran. Profitez de cette soirée pour aller au cinéma. Optez pour une séance en fin d’après-midi. Le soleil se couche assez tôt à cette période et les hordes de zombis sortent à la tombée de la nuit. Choisissez un long-métrage qui débute entre 17 h et 18 h si vous ne voulez pas les croiser. Vous n’êtes pas forcé de sélectionner un film d’épouvante, les comédies, ça marche aussi. 

Vos enfants insistent pour se déguiser ? Rien ne vous empêche d’aller au cinéma accompagné de la Reine des neiges et de Spiderman. S’il y a bien une soirée où vos petits peuvent revêtir leurs plus beaux costumes, en dehors de Carnaval, c’est pour Halloween. Remplacez les sucreries par du pop-corn fait maison. Asseyez-vous confortablement dans les fauteuils rouges et savourez votre film en famille ou entre amis. Les diablotins avides de friandises seront déjà rentrés se coucher à la fin de votre séance. 

Que vous aimiez ou détestiez les festivités du 31 octobre, cette fête ancienne et populaire divise encore. Vous préférez la fuir à tout prix ? Vous détenez toutes les clés grâce à ces 7 astuces ingénieuses pour savoir comment éviter Halloween cette année et passer une soirée tranquille. Testez l’une ou plusieurs de ces ruses diaboliques et dites-moi en commentaire laquelle vous a permis d’échapper aux petits monstres. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *